03/09/2006

Commodore 64

medium_C64.jpg

 

Le commodore 64 et son célèbre lecteur de cassette! Je ne m'étonnes pas d'en avoir encore moins souvenir d'y avoir joué, ceux qui se plaignent des temps de chargement de certains jeux actuels ne savent pas ce que devaient endurer les joueurs de Commodore 64! Je n'ai JAMAIS connu de temps de chargement plus long! Il n'y avait rien d'étonnant de commencer à charger un jeu, d'aller déjeuner ou diner, puis de revenir,dépité, voyant que ça n'avait toujours pas fini de charger! Mon frère était peinard quand il me lançait un jeu: il mettait la cassette, allait se régaler sur son Amiga 500 nouvellement acheté, et quand il entendait un petit cri lointain (moi de joie que le jeu se soit ENFIN lancé), il se mettait à rigoler doucement du boulet qu'il a lâché au profit de son petit monstre de compétition...

 

 

 

 

Et le premier "supplice" est, (roulements de tambours) Time tunnel! Diriger un petit lutin paumé dans le temps, ouaaaah, le trip de fou.
medium_time_tunnel_01.2.gif

 

 

 

Et le second et dernier "supplice", mais aussi le meilleur, est Bruce lee! Rhaaaa, 15 minutes d'attente, le jeu est hyper dur, mais quel régal! Moi qui venait directement de l'Atari 2600, quel bonheur!

medium_bruce_lee.jpg

Game boy

medium_game-boy.2.jpgmedium_gb_pocket.3.jpg

Le Game boy... Ma première console... Uniquement pour ma pomme (théoriquement du moins, mon frangin n'hésitant pas à me l'endormir pour se faire un tetris ou un r-type). Je me souviens encore du jour où je suis allé avec ma mère récupérer ce petit bijou: J'ai filé directement m'emparer d'une boite contenant la console (livrée en bundle avec tetris) et j'ai eu du mal à la lâcher arrivé à la caisse. Haaaaa, que de souvenirs...

 Entre-temps, je me suis payé un Game boy pocket: Rien à dire, l'écran est bien meilleur, ce qui me permet encore maintenant de rejouer à certains de mes jeux, tels que zelda, bomberman, metroid 2, ou megaman 2, pour ne citer qu'eux, qui sont certes d'excellents jeux, mais qui, pour moi, sont en deçà des 5 jeux que je vous présente ci-dessous.

 

 

 

 

Le premier jeu que je vous présente ici n'est autre que Tetris. Qui ne connait pas Tetris? Qui ne s'est pas arraché les cheveux en criant grâce dû à cette maudite barre qui ne vient pas alors qu'on a gentiment laissé de la place pour deux d'entre elles à la suite? Pas moi en tout cas... Et je n'ai jamais réussir à le finir, seul mon frangin y est arrivé (un défaut de l'I.A. sans doute ^^).

medium_tetris.jpg

 

 

 

R-Type: Mon premier Shoot, et quel Shoot mes ayeux! J'ai pas commencé par le plus mauvais! ça tire dans tous les sens, on peu raser le décor et les tirs sans craindre une mauvaise gestion des collisions, le tir de charge est un vrai régal, les trois premiers niveaux sont du pur plaisir. Et les autres me direz-vous? ben, pour tout vous dire... Je n'ai jamais réussi à passer le quatrième niveau! Et j'hésite à réessayer (depuis le temps)...

medium_Foto_R-Type_II.2.jpg

 

 

 

Nintendo world cup: C'est le jeu de foot qui m'a fait le plus trippé jusqu'à présent: Des persos moches au possible, pas de fioriture dans les décors, maniablité très moyenne, mais quelles patates explosant joueurs et gardien au passage!!! Moi qui adorait mater Olive et tom, on peut dire que j'ai été servis! Et j'y joue toujours rien que pour le plaisir de mettre une mine ou deux!

medium_nintendo_world_cup.3.jpg

 

 

 

Mystic quest: Mon tout premier Rpg... La joie des menus de magie, objet et équipement, le plaisir de sentir son personnage monter en puissance au fur et à mesure des niveaux, cette musique sublime qui accompagnait mes parties. C'est LE jeu qui m'a rendu accro aux Rpgs, et j'en ai connu depuis...

medium_mystic_quest.jpg

 

 

 

Parodius: Excellent shoot hyper marrant, parodie (justement) de darius (il me semble). Je me souviendrais toujours de cette musique si... spéciale.

medium_parodius.jpg