03/09/2006

Introduction

Vous verrez dans cette section les jeux qui m'ont marqués tout au long de ma vie: Vous n'en connaitrez pas certains, vous en reconnaitrez d'autres, vous vous souviendrez également de vous être éclatés sur quelques-uns.

 

Je n'ai pas eu la chance de posséder la Nes, la Master system, la Super nintendo, la Nintendo 64, la Saturn, et la Dreamcast, pour ne citer que ces consoles "grand" public (s'il fallait que je détaille les consoles "élitistes", telles que la Néo géo ou la Turbographx,  je ne m'en sortirais pas).

 

Par contre, j'ai eu (et j'ai toujours) la chance de posséder l'Atari 2600, le Commodore 64, le Game boy, la Megadrive, l'Amiga 500, la Playstation, le Game boy advance, la Playstation 2, le Game cube, la Xbox, la Psp, la Ds.

 

Je vous présenterais mes jeux par "plate-forme", de la plus ancienne à la plus récente.

 

En espérant que vous allez apprécier la seule section où mon expérience vidéoludique s'exprime.

 

 

 

 

 

Cette section sera dorénavant découpée en deux parties (dû à la limitation de 10 notes simultanées dans une catégorie):

 

 

-La première, correspondant à l'ère pré 32-bits (Atari 2600, Commodore 64, Game boy, Megadrive, Amiga 500) rejoignable par ce lien:

Historique_pré_32-bits

 

-La seconde, correspondant aux ères per et post 32-bits (Playstation, Game boy advance, Playstation 2, Game cube, Xbox, Psp, Ds) rejoignable par ce lien:

Historique_per_et_post_32-bits

20:30 Publié dans Historique | Lien permanent | Commentaires (0)

Atari 2600

medium_atari2600_1g.jpg

 

L'atari 2600... La première console de ma relative longue vie de gamer: la toute première "scotcheuse de télé" qui me soit passée entre les mains, et elles n'étaient pas bien grandes... Je devais avoir dans les 6 ans quand j'y ai joué pour la première fois (Mon frère l'ayant délaissée pour le commodore 64). Mes souvenirs restent très flous, mais je me souviens toutefois de quelques jeux qui m'ont marqué.

 

 

 

 

Tout d'abord Tutankham: Quelle saloperie ce jeu! Il me semble que je n'ai jamais réussi à dépasser le premier tableau, et pourtant je m'acharnais! Je me disais: "la clé, faut chopper cette clé", et je n'arrivais jamais à me débarrasser de ce maudit serpent... Tsssss, sale bête.

medium_tutankham.5.gif

 

 

Combat: Le jeu auquel j'ai le plus joué, qu'est-ce que je me régalais! Poum!  Dans le tank adverse! Il me semble que je me débrouillais pas mal en plus...

medium_combat.2.gif

 

 

 

Berzerk: Maintenant que j'y repense, hum... je me souviens y avoir joué... l'avoir aimé... Que des traces émotionnelles, rien de plus, rien de moins... Mais je pense que ça serait dommage d'y rejouer, il vaut mieux ne pas gâcher le souvenir.

medium_Berzerk2.gif

 

 

 

H.E.R.O.: Mon préféré sur atari 2600. Le seul jeu que j'ai connu où l'on pouvait sauter! Quelle innovation pour moi à l'époque! Et qu'est-ce que je me plantais souvent!  Mais Qu'est-ce que je me faisais plaisir à combiner saut et tir à la fois! Même si je n'ai dû finir que les deux premiers niveaux...

medium_H.E.R.O..gif