03/09/2006

Game boy advance

medium_gba.jpg
medium_gbasp2.jpg
medium_gba_micro.jpg

 

Et maintenant je vais vous présenter la console portable qui est passée de boudin infâme à sylphe des forêts ^^: La Game boy advance. Les trois modèles différents me sont passés entre les mains, et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, bien que l'architecture interne reste la même: La gba est un gros pavé, certes sympa pour les grandes mains, mais dépourvue de rétroéclairage, la gba sp se targue, en plus d'un retro-éclairage, d'un format plus design et compact, et la gba micro est une petite tuerie en elle-même, dû à aux 4 niveaux de retro-éclairage et son écran développant sur de plus petites dimensions une même résolution, d'où finesse des graphismes. Je peux vous le dire, grâce à la gba micro, j'ai repris goût à ses jeux! Et quels jeux! Hormis les rougnes infâmes (console pour gamins il paraît), la gba a vu de superbes créations dans son petit corps!

 

 

 

 

 

Et nous allons commencer le festival par Demikids: Dark version. C'est un rpg relatant de la petite guéguerre enfer / paradis avec un design superbe et un style de combat, disons-le, à la pokemon (ce sont nos créatures qui vont combattre, mais c'est loin d'être niais). Que vous dire de plus? C'est l'ambiance qui me fait adorer ce jeu, bien évidemment ^^.

medium_25_-1201-Demikids_Dark_Version4.png

 

 

 

Bit Generations Orbital: C'est un petit jeu sortit très récemment sur gba, mais dès que j'y ai joué, il a fait tout de suite parti de mes coups de coeur! Il a un concept très simple: on représente un petit astre qui au fur et à mesure des niveaux (de plus en plus diaboliques) doit absorber ou faire graviter autour de lui d'autres astres plus ou moins gros, tout ça avec seulement deux boutons d'employés! (Un pour la force attractive, l'autre pour la force répulsive). Un excellent concept, pour un jeu tout aussi excellent.

medium_39_-bit_Generations_Orbital2.png

 

 

 

Sengoku Kakumei Gaiden: C'est un très bon Action-rpg se déroulant dans l'univers féodal japonais. Je vous le dit tout de suite, ce sont les graphismes qui m'ont attiré (assez kawai), mais vu que je ne connais pas grand chose en japonais, l'intrigue du jeu m'est passée entre les mains, dommage.

medium_23_-0959-sengoku_kakumei_gaiden4.png

 

 

 

 

Fushigi no kuni no Alice: C'est un bête jeu de plateau, où il consiste à trouver les preuves correspondant à chaque personnage pour, ensuite, suivant le nombre de points accumulés, aller au panneau d'arrivée pour finir le niveau. Mais voilà: Le jeu se déroule dans l'univers d'Alice aux pays des merveilles (que j'adore), les graphisme sont sympa, et surtout le système de jeu s'oriente selon 18 cartes différentes à récupérer (à actions diverses), ce qui pimente tout de suite un jeu qui pouvait paraître bien fade^^.

medium_12_-0879-alice2.4.png

Les commentaires sont fermés.